Marie France VAN WYNGÈNE-PRINET

Marie France VAN-WYNGÈNE-PRINET

Marie-France VAN WYNGÈNE-PRINET est une artiste du Nord installée à Carpentras.

VAN WYNGÈNE, un nom qui sonne comme celui d’un village Flamand. L’artiste aime à penser que ses aïeux ont pu malaxer cette terre lourde et riche, car comment expliquer le bonheur qu’elle éprouve depuis toujours à plonger les mains dans cette terre d’argile.
Ce n’est que très tard qu’elle découvre, qu’elle s’essaie à l’argile, qu’elle apprend dans l’atelier de DOVÉ, artiste connue. 
Et c’est la révélation de ses possibilités, dire, mais n’est-ce pas là un lieu commun que l’Art vous révèle à vous-même.
La terre est là, grisâtre, masse ronde, alanguie, encore gorgée d’eau ; l’artiste en évalue les « possibles », dessine dans l’espace des courbes, qui émergeant de la terre forment un volume. 
Quand, à pleines mains, elle saisit  l’argile, ses sculptures se forment, délicates comme certains visages qui appellent au silence ou tourmentées lorsque terre et métal s’affrontent.
Depuis ses débuts l’artiste a participé à de nombreuses expositions temporaires en France et particulièrement en Provence et a bénéficié de plusieurs articles dans la presse régionale et dans des revues incontournables sur l’Art de Vivre comme « QUINTESSENCE ».

 Elle fut exposée par Gérard COULOMB à la Galerie le Zèle des Anges à Lourmarin jusqu’à la fermeture de celle-ci. Maintenant

Accéder aux oeuvres
Share by: