Claudine CORNILLE

Claudine CORNILLE


Claudine CORNILLE est une artiste, pleinement.

Elle travaille les couleurs, les matières avec une telle sensibilité exacerbée, qu’inconsciemment nous ne pouvons que les ressentir au plus profond de notre âme.

Son abstraction, loin d’être froide, est expressionniste, sensuelle. Sa peinture n’est pas pour autant lascive, elle est au contraire faite d’une énergie, une énergie vibratoire, qui donne à ses pièces la dimension de paysages oniriques qui nous laissent le même sentiment que celui que l’on partage à la vue des paysages des romantiques allemands ou de ceux, sensibles de Zao Wou-Ki.

Et c’est au souffle léger du vent, qu’elle confie notre marche le long de grèves, de forêts embrumées dans des errances qui peuvent aussi nous mener sur la Place Saint Marc ou sur les rives du Bosphore.

« Une œuvre, je la ressens, je la vis, je l’étreins dans tous mes instants, elle est l’infini de tous mes possibles, jouissant d’une absolue liberté pour mieux me dissoudre en elle comme un souffle, une errance dans l’espace et le temps où tout s’ouvre, alors nait une apparence voilée de l’œuvre que je dévoile dans une sorte d’état venu d’ailleurs, comme si l’amour me devenait visible » (Claudine CORNILLE)

Claudine CORNILLE est une artiste pleinement, elle nous entraine avec elle. Au contact de ses toiles et de ses photographies, nous aussi nous sommes des démiurges aventuriers et parcourons des mondes nouveaux et fantastiques.
Accéder aux oeuvres
Share by: